Il peut arriver que les relations entre les différents acteurs d’un chantier se tendent, que ce soit entre le maître d’ouvrage et les entreprises ou le client et les prestataires.
Les raisons qui concourent à la rupture du dialogue sont nombreuses :
Pour prévenir la rupture totale des relations et ainsi éviter une procédure judiciaire longue et coûteuse, il peut être sage de faire appel à un tiers.
Un expert est un partenaire indépendant, neutre et impartial, il pourra intervenir avant toute saisine du médiateur de la consommation.
Depuis 2016, toute entreprise du bâtiment doit indiquer à son client les coordonnées du médiateur de la consommation dont il dépend. Ces informations doivent être mentionnées sur tous types de documents.
Mais, bien souvent délocalisé, le conciliateur de justice, non sachant, ne saura apporter une solution adaptée et rapide…
Pour prévenir la rupture totale des relations et ainsi éviter une procédure judiciaire longue et coûteuse, nos experts seront vos partenaires indépendants, neutres et impartiaux avant toute saisine des tribunaux compétents.
La médiation entre les parties peut être une prestation de l’expert et elle est indispensable avant saisine des tribunaux.
Confidentielle et soumise à certaines règles déontologiques, elle doit être dirigée par un expert impartial, compétent et diligent.
Signataires de la Charte Générale de l’Expert, nous sommes attachés aux droits et obligations tels que définis dan la norme NF X50-110 relative à l’expertise.
Au sens du droit Européen, l’expert est indépendant et ne peut avoir de liens capitalistiques ou juridiques pouvant entraver sa mission. Il évite et s’interdit, au sens général, d’être en conflit d’intérêt.
L’expert, dont la compétence, l’indépendance et la probité lui valent d’être formellement reconnu apte à effectuer des travaux d’expertise, produira un ensemble d’activités ayant pour objet de fournir à un client, en réponse à la question posée, une interprétation, un avis ou une recommandation aussi objectivement fondés que possible, élaborés à partir des connaissances disponibles et démonstrations accompagnées d’un jugement professionnel.
Note : Les démonstrations incluent essais, analyses, inspections, simulations, etc.
À partir de 450€ TTC / visite